Conditions Générales de Vente (CGV)

Alpage Gîte La Chaux Sàrl

1. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent l’ensemble des relations contractuelles entre Alpage Gîte La Chaux Sàrl, situé à Route du Jorat 99, 1872 Troistorrents (ci-après « le Prestataire »), et toute personne physique ou morale (ci-après « le Client ») effectuant une commande, une réservation ou un achat via le site internet www.la-chaux.ch ou par tout autre canal officiel.

2. Prestations proposées

Alpage Gîte La Chaux Sàrl propose à la vente ou à la réservation :

  • des prestations de restauration,
  • des réservations d’événements et d’ateliers thématiques,
  • des produits artisanaux ou alimentaires en vente directe ou via la boutique,
  • des bons cadeaux,
  • ainsi que, prochainement, des prestations d’hébergement.

Les caractéristiques, disponibilités, durées, contenus et tarifs de ces prestations sont présentés sur le site, de manière aussi claire et précise que possible.

3. Commandes & réservations

La commande ou réservation se fait selon les procédures décrites sur le site ou indiquées par email ou téléphone.

Les réservations de repas à la carte doivent impérativement être faites par téléphone ou WhatsApp au +41 79 899 15 74.
Les demandes pour groupes, mariages, événements privés ou séjours peuvent être effectuées par email à info@la-chaux.ch.

4. Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, sauf indication contraire.

Les moyens de paiement acceptés incluent notamment :

  • Paiement en ligne sécurisé via Payrexx (pour certains services ou bons),
  • Paiement sur place en espèces ou carte bancaire.

Le Prestataire se réserve le droit de modifier les moyens de paiement acceptés.

5. Confirmation

Toute commande ou réservation validée donne lieu à une confirmation par email ou message, précisant les détails de la prestation.
Le Prestataire se réserve le droit d’annuler une commande ou une réservation en cas d’indisponibilité, d’erreur manifeste, ou de non-respect des conditions de paiement.

6. Conditions d’annulation et de remboursement

Les conditions spécifiques d’annulation ou de modification sont indiquées dans les descriptifs des prestations concernées.

Sauf cas de force majeure :

  • Les annulations de repas à la carte doivent être signalées 24h à l’avance.
  • Les prestations réservées (ateliers, événements, bons) ne sont ni remboursables ni échangeables, sauf mention contraire.

Toute demande d’annulation ou de modification doit être faite par écrit à l’adresse info@la-chaux.ch.